Cette fois, je veux expliquer commentinstaller Windows 8 / 8.1 à l'aide d'un flash. En plus des DVD, vous pouvez utiliser le lecteur flash comme support d'installation. Non seulement utilisé pour installer le système d'exploitation Windows, vous pouvez également installer d'autres systèmes d'exploitation, tels que Linux.

Pourquoi les gens préfèrent-ils utiliser un flash? Peut-être parce que leur ordinateur portable n'est pas équipé d'un lecteur de CD ou DVD sur leur PC est endommagé et ne peut pas être utilisé. Par conséquent, ils préfèrent utiliser le flash comme support d'installation. Pour installer Windows 8 ou d'autres systèmes d'exploitation, vous devez d'abord rendre votre flashdisk amorçable.

Pour créer un disque flash amorçable, vous pouvezen utilisant un logiciel tiers, tel que Rufus (logiciel de démarrage que nous utiliserons). Pourquoi ai-je choisi Rufus? Ce programme est très léger, a rarement des problèmes et peut être utilisé pour démarrer un lecteur flash.

De quoi ai-je besoin pour me préparer?

Assurez-vous d'avoir préparé un flashdisk d'une taille minimale de 4 Go et un fichier ISO Windows (téléchargez le fichier ISO de Windows 8 ici). La taille réelle du flash dépend de la taille du fichier ISO.

Ainsi, par exemple, le fichier ISO de Windows 8 fait 5 Go,Vous ne pouvez pas utiliser un flashdisk de 4 Go, vous devez utiliser un flashdisk de 8 Go ou plus. Si les deux appareils de combat ont été préparés, consultez le guide d'installation de Windows 8 à l'aide du flashdisk suivant:

Comment installer Windows 8 avec un flash

1. Vous devez d'abord installer Rufus pour démarrer votre flashdisk. Vous pouvez téléchargez le fichier ici.

2 Insérez votre flashdisk dans un ordinateur portable ou un PC, puis ouvrez Rufus. Votre flashdisk sera détecté automatiquement. Pour sélectionner l'emplacement du fichier ISO Windows, sélectionnez l'icône du lecteur de DVD comme je l'ai marqué avec la flèche.

comment installer windows 8

3. Localisez l'emplacement où se trouve le fichier ISO de Windows 8, puis sélectionnez-le Ouverte. Le fichier doit être au format ISO, pas les autres.

trouver l'emplacement des fichiers ISO dans Windows 8

4. Très bien, le flash est prêt à démarrer. Si vous voulez changer le nom du flash, vous pouvez le changer dans la colonne Nouvelle étiquette de volume. Pour les autres paramètres ne doivent pas être modifiés, laissez-le simplement défaut. Après cela, choisissez Commencer pour commencer le processus de déplacement d'un fichier ISO vers un lecteur flash.

Sélectionnez démarrer pour commencer à numériser le fichier ISO de Windows 8

5 Vous recevrez une notification qui contient plus ou moins, que toutes les données contenues sur le flash seront supprimées. Par conséquent, avant de faire un flash amorçable, vous devez d'abord sauvegarder le flash que vous utilisez comme support d'installation. Si oui, choisissez Ok.

comment installer windows 8

6. Le processus de déplacement d'un fichier ISO dans ce flash ne prend que quelques minutes.

comment installer Windows 8 avec un flash

7. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, la barre de progression verte est pleine. Cela indique que votre flashdisk est amorçable et prêt à être utilisé pour l'installation de Windows 8.

Le flashdisk est prêt pour l'installation de Windows 8

Comme je l'ai déjà dit, le flashIl est botable et prêt à être utilisé pour installer Windows 8 sur votre PC ou ordinateur portable. L'étape suivante consiste à régler le démarrage pour la première fois sur le flash.

Configuration du BIOS pour démarrer à partir d'un disque flash

1. Laissez la clé USB branchée sur un PC ou un ordinateur portable, il n'est pas nécessaire de la retirer. Redémarrez ensuite votre PC ou ordinateur portable.

2. Pour entrer dans le menu BIOS, appuyez sur le bouton DEL (Supprimer). Le bouton d'entrée du BIOS sur chaque PC ou ordinateur portable est différent, mais le plus courant est DEL, F1, F2, F10 ou Fn + F2, vous pouvez en essayer un.

3. L'affichage du BIOS ressemble plus ou moins à l'image ci-dessous. L'étape suivante consiste à passer à l'onglet Boot en utilisant le bouton ◄ ►.

comment installer Windows 8.1 avec un flash

4. Comme vous pouvez le voir sur le menu Boot, Disque dur haut de la liste. Cela signifie que votre PC ou ordinateur portable démarre d'abord à partir du disque dur (disque dur).

Bios précédemment démarré à partir du disque dur

5. Pour démarrer à partir du flash pour la première fois, vous devez Périphériques amovibles au sommet ou à la première place. Pour le déplacer, vous pouvez utiliser le bouton +/-.

faire des appareils amovibles la priorité

Une petite note de ma part, le BIOS détecte généralement le flash en fonction de la marque, par exemple Toshiba USB etc., pas par son nom Périphériques amovibles. Mais encore, vous devez le placer en haut.

6. Pour enregistrer la configuration que nous avons effectuée, accédez à l'onglet Quitter, sélectionnez Quitter l'enregistrement des modifications puis choisissez Oui. Ou pour le rendre plus facile, appuyez simplement sur le bouton F10 puis choisissez Oui.

enregistrer la configuration

7. Après cela, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du flashdisk.

Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer Windows 10

8. Le processus d'installation de Windows 8 / 8.1 peut déjà être démarré.

Sélectionnez l'installation indonésienne de Windows 8

Étapes pour installer Windows 8 / 8.1

Concernant les étapes d'installation déjàJ'ai écrit dans un article précédent. Il vous suffit de parcourir les paramètres du BIOS pour démarrer à partir du DVD, car nous voulons installer Windows 8 à partir d'un lecteur flash (pas à partir du DVD). Cliquez sur le lien ci-dessous pour le lire:

Étapes pour installer Windows 8 / 8.1

J'espère que cet article sur la façon d'installer Windows 8 / 8.1 à l'aide d'un flash que j'ai écrit est facile à comprendre. J'ai expliqué autant de détails que possible, supposons que vous ne l'ayez toujours pas ngeh aussi ou il y a des difficultés lors du processus d'installation, n'hésitez pas à poser des questions à travers les commentaires fournis.

Commentaires 0